Ouverture culturelle
En classe
Parcours
Vie du lycée
 
Anglais en BEP et BAC professionnel
 


Terminales BEP

Objectifs:

Objectif de communication : l’élève doit développer ces capacités de compréhension et d’expression à l’oral et à l’écrit.
Objectif culturel : l’élève doit découvrir la civilisation des pays anglophone.
Objectif de pratique raisonnée de la langue :l’élève doit prendre conscience du fonctionnement de la langue.
Objectif méthodologique : l’élève doit devenir progressivement plus autonome dans son apprentissage.

Activités:

Etude de textes suivant les caractéristiques socioprofessionnelles
( Carrières Sanitaires et Sociales /Métiers Du Secrétariat /Métiers De la Comptabilité).
Etude textes de civilisation , société, environnement , récit, causes humanitaires.
Travail sur documents iconographiques, audio , vidéo, CD-ROM.

Examens:

Epreuve écrite obligatoire sur un texte, suivi de questions de compréhension, d’exercices de grammaire et / ou de traduction, et/ou d’expression personnelle (coef 1 ; durée 1h)
Epreuve orale facultative sur une liste d’environ dix textes étudiés en classe. L’élève présente un de ces textes environ vingt minutes (coef 1)

 

Terminale BAC professionnel

Objectifs:

La compréhension de l’anglais écrit et parlé est un objectif à privilégier sans pour autant sacrifier l’entraînement à l’expression orale et écrite.
On approfondit les objectifs vus en terminale BEP.

Activités:

Les thèmes exploités portent sur la vie socioprofessionnelle (vie de l’entreprise, vie économique, facteurs humains) et sur la civilisation anglo-saxonne (vie quotidienne, us et coutumes, institutions économiques et politiques, sites remarquables, personnalités historiques et de premier plan).

Examen:

Epreuve écrite obligatoire sur des textes à caractère professionnel, commercial, publicitaire ou technique ou civilisationnel.
Une traduction en Français d’une partie du texte, interprétation en français du texte, compte rendu et interprétation en anglais du texte, et réponses à des questions portant sur le texte. Utilisation du dictionnaire bilingue autorisé.(coef 2 ; durée 1 h)
Epreuve orale facultative : présentation d’un texte étudié en classe au cours des deux années
Le candidat doit avoir une expression claire que pourrait comprendre un interlocuteur anglophone.(coef 1 ; 20mn).
 
Haut de la page...